Février 2016 : nous voilà repartis pour une nouvelle année que nous espérons (comme toujours) riche en belles images et aussi en sympathiques moments de convivialité !
Pour cette première sortie de l’année, faute d’une météo par trop clémente nous privant de belles cascades de glace, nous nous sommes tournés vers les petits lutins du Parc de la Tête d’Or à Lyon, peu farouches mais très photogéniques …
Cette première sortie est aussi l’occasion de faire plus ample connaissance avec les nouveaux membres qui nous ont rejoint cette année … j’espère qu’ils n’ont pas été trop déçus par ce premier opus !
Température relativement douce (pour un mois de février s’entend), soleil à peine voilé, pas trop de vent … toutes les conditions semblent réunies pour une belle sortie …et de belles images. Enfin, en principe, car les stars du jour se font attendre !
Sur le spot habituel, pas l’ombre d’un rouquin !
Après une attente d’environ une heure sans voir le moindre lutin, et pour ne pas rentrer « broucouilles », nous décidons de changer de crémerie et nous nous dirigeons vers les bords du lac afin d’observer et photographier la gent ailée habituée des lieux …
Après cet intermède aquatique, nous décidons de retourner sur le spot « écureuils »
Les mésanges, familières de l’endroit, se livrent à un ballet aérien afin d’obtenir quelques graines …Pendant que certaines font diversion, d’autres tentent le casse du siècle !
Attirés par tout ce tapage médiatique et la présence de 6 photographes lourdement armés, ILS daignent enfin se montrer … Mais comment expliquer ce retard ? Une soirée par trop arrosée ? Un after qui s’est éternisé ? Nous tentons de leur poser LA question fatidique …
Sourd à notre supplique, mais mis en confiance, et un tantinet cabotin, notre vedette se prête plutôt volontiers à un shooting ..
… mais en échange d’une petite récompense !
Ce qui ne manque pas bien sûr d’attirer ses petits camarades !
Certains n’hésitent pas à descendre à toute vitesse de leur nid d’aigle …
… tandis que d’autres usent de leur charme pour nous faire craquer …
Mais que ne ferait-on pas pour devenir une star ?
Laisser un commentaire