L’association

L’APRAN (Association Photo Rhône-Alpes Nature) est une association loi 1901 qui a vu le jour en 2011 sous l’impulsion de passionnés de photos et de nature répartis sur tout le territoire de la région Rhône-Alpes.

Cette association a pour but de favoriser les rencontres entre photographes amateurs ou novices, désireux :

• d’échanger idées et connaissances dans tous les domaines de la photo nature,
  • de contribuer à la sensibilisation du public aux problématiques environnementales par la valorisation d’images. Cette  valorisation pourra se faire par le biais d’organisation de rencontres, d’expositions, de publications, d’éditions … (Tous moyens et supports de communication),
  • d’organiser et/ou de participer à des stages à destination des membres actifs et adhérents de l’association ou du public

Cette association est ouverte à tous à condition de vouloir adhérer à la vision des membres fondateurs. Dans ce contexte, si notre aventure vous tente, n’hésitez pas à nous contacter via l’onglet contact.

Nos statuts   Notre réglement intérieur   La fiche d’adhésion

Afin de favoriser les échanges et la convivialité, l’APRAN s’est doté d’un forum.

Lieu d’échange et de partage ouvert exclusivement aux membres, le forum est structuré autour de différentes rubriques comme la critique d’image, « APRANdre », les évènements, les jeux ou encore une terrasse permettant de se retrouver autour d’un verre virtuel pour un moment de convivialité.

L’objectif de cet outil est de garder le contact avec les autres membres de l’association, suivre l’actualité des sorties, découvrir les coins photos préférés des adhérents, et bien d’autres infos qui n’attendent que vous …

Au plaisir de vous compter parmi les membres de l’APRAN et donc à bientôt sur le forum.