En cette fin de mois d’août, les membres de l’APRAN avaient décidé de profiter de la nouvelle lune pour aller photographier la voie lactée au dessus du lac Achard.
Partis en milieu d’après midi de Chamrousse, nous atteignons le lac après une heure de marche. Après être montés au col de l’Infernet pour installer nos tentes de l’autre côté (les abords immédiats du lac sont interdits au bivouac), nous redescendons au bord du lac pour profiter des lumières de fin de journée.
Une fois le soleil couché, la quasi absence de nuages (en tout cas au dessus de nos têtes) permet d’immortaliser la voie lactée au dessus du lac.
Une fois rassasiés de voie lactée, nous allons passer une courte nuit (sous la tente de l’autre côté du col de l’Infernet pour certains, dans leur voiture à Chamrousse pour d’autres), et mettons le réveil pour ne pas rater le lever de soleil. A notre réveil, la vue depuis notre bivouac est splendide, nous surplombons la mer de nuage et admirons le lever de soleil sur les montagnes.
Nous repassons ensuite le col de l’Infernet pour redescendre sur le lac Achard,
et terminer notre sortie par un petit déjeuner bien mérité, ainsi que quelques photos de la tourbière qui s’étend au Sud du lac.
Martine (qui n’avait pas pu participer à la sortie initiale) et Estelle retourneront sur les lieux les 10 et 11 septembre, pour y ramener photos de paysages, mais aussi d’oiseaux, en particulier de casse-noix mouchetés, présents en nombre sur les lieux.
Laisser un commentaire