Pour le week end du 24 au 26 Octobre, les membres de l’APRAN se sont donné rendez-vous à Névache dans les Hautes Alpes, pour une exploration photographique de la haute vallée de la Clarée ainsi que la Vallée Étroite, parées des couleurs d’automne de leurs nombreux mélèzes. L’occasion pour les membres de se retrouver, et de faire le plein d’air pur et d’images.

Séance pose longue (photo Ludovic Fayard)

 

Séance pose semi longue (photo Ludovic Fayard)

 

Vers l’infini et au delà (photo Ludovic Fayard)

 

Après l’effort, le réconfort (photo Théo Grenetier)

 

Le reflet de Luna (photo Joëlle Feliot)

 

Petite pause sur la montée vers le lac Long (photo Théo Grenetier)

 

Un petit aire de Norvège (photo Ludovic Fayard)

 

Séance photo au lac Long (photo Théo Grenetier)

Le Samedi matin à été consacré au fond de la haute vallée, pour en explorer sa rivière, ses mélèzes en habits d’automne, et la neige qui avait profité de la nuit pour s’installer sur les sommets.Nous avons été tellement émerveillés par la beauté du paysage qu’après plusieurs heures de photo, nous nous sommes rendu compte que nous étions à moins d’un quart d’heure de marche du parking !

Photo Ludovic Fayard

Photo Christine Boyer

Photo Patrick Sabonnadière

Photo Théo Grenetier

L’après midi ce sont les cascades qui ont retenu notre attention, et en particulier celle de Fontcouverte, que nous avons pu immortaliser malgré sa fréquentation peu propice à une prise de vue sereine, surtout en pose longue.

Photo Christine Boyer

Photo Théo Grenetier

Pour la journée du Dimanche nous avons opté le matin pour la visite de la Vallée Étroite et son lac Vert. Sur le chemin se rendant au site, nous en avons profité pour immortaliser quelques sorbiers des oiseleurs.

Photo Joëlle Feliot

Photo Ludovic Fayard

Photo Christine Boyer

Photo Patrick Sabonnadière

 

Photo Théo Grenetier

 

En fin d’après midi, nous avons gravi les pentes abruptes de la haute vallée pour nous rendre au lac Long, voir le coucher de soleil derrière le massif des Cerces.

Photo Joëlle Feliot

Hélas celui-ci n’était pas au rendez-vous, mais le paysage restant majestueux, c’est une ambiance aux airs de grand nord que nous avons pu immortaliser.

Photo Ludovic Fayard

Photo Patrick Sabonnadière

Photo Théo Grenetier

Enfin, la neige ayant tombé dans la nuit du dimanche au lundi, Joëlle et son mari, qui avaient choisi de rester plus longtemps, ont pu profiter des paysages de la haute vallée sous un manteau neigeux.

Photo Joëlle Feliot

Nous sommes rentrés chez nous ravis, en ayant d’ores et déjà le projet de retourner photographier ces paysages magiques à l’automne prochain … si le virus nous en laisse la latitude 🙂

Partager :