Pour ce second billet, et en attendant les premières sorties terrain, l’APRAN vous propose une petite rétrospective des images réalisées par ses membres l’an dernier. Les photos présentées ci-dessous ont toutes été réalisées par les membres de l’association, mais pas forcément en Rhône-Alpes, ni dans le cadre de nos activités communes. Un seul mot d’ordre pour le choix : le plaisir et le coup de cœur 2013 de leurs auteurs !
On commence donc par « Ludof » avec ce lever de soleil sur le lac Guichard (sortie APRAN du mois de septembre 2013).
« Luna » a profité du printemps 2013 pour partir à la découverte de l’hermine. Au mois de mars, cette dernière avait déjà abandonné son blanc pelage hivernal.
« Toxane » nous emmène pour sa part au cœur du lointain Antelope Canyon (USA) d’où elle a ramené de splendides paysages !
Plus proche de chez nous et pourtant tout aussi exotique, Isabelle a exploité les richesses du Parc de la Tête d’Or pour nous proposer un agréable tête à tête avec une panthère de l’amour.
Pour « Till », amoureux des fleurs et des insectes, 2013 sera symbolisé par cette libellule immortalisée au petit matin sur les rives du lac Guichard (sortie APRAN de septembre).
« Félixb », notre montagnard habituellement en chasse de bouquetins et autres chamois, a finalement retenu pour 2013 l’image suivante qu’il légende ainsi :
« Nigritelle noire, Champagny-en-Vanoise (73), 27 juillet 2013. 50 mm macro, f5.6, 1/200ème, ISO 100.
La nigritelle noire (Nigritella rhellicani) est une petite Orchidée assez commune qui fleurit dans les alpages au mois de juillet. Très photogénique, je l’ai photographiée ici avec la Grande Motte (3653 m) en arrière-plan. »
Selon ses propres mots, la photo choisie par « Vince » n’est peut-être pas la plus réussie sur le plan esthétique, mais rend compte d’une très belle rencontre avec une famille de blaireaux à l’occasion d’un stage photographique très riche et qui a constitué un évènement important de son année photographique 2013.
Laisser un commentaire