En ce dimanche matin de février, malgré une lumière un peu maussade, quelques membres de l’APRAN se sont donné rendez-vous au Parc de la Tête d’Or pour une reprise en douceur de l’activité photographique.

Une matinée bien sympathique qui a permis de se dégourdir les jambes et les appareils, et de faire la connaissance d’Aude, une nouvelle membre.

Dès notre arrivée, malgré le fait que notre aire de jeu habituelle ait été entourée de palissades, et donc inaccessible, nous constatons que cela ne sera pas un problème, puisque les écureuils sont déjà au rendez-vous. Certains petits lutins se montrent pour le moins très … respectueux et avenants !

Photo Jean Michel Amaro

L’indécis (Photo Christine Boyer)

Photo Jonathan Bouzenot

 

et puis, les palissades sont un poste d’observation privilégié, et la possibilité de clichés originaux !

Ecureuil perché (photo Ludovic Fayard)

Les passereaux n’étaient pas en reste, en particulier les mésanges (qui nous ont offert comme chaque fois une proximité exceptionnelle), mais aussi un rouge gorge et un roitelet triple-bandeau

Photo Jean Michel Amaro

Incroyablement proche (Photo Christine Boyer)

Jolie déco pour le sapin (Photo Christine Boyer)

Photo Jonathan Bouzenot

Sans oublier les pigeons, qui, malgré le peu d’affection que leur porte les humains en général et les photographes en particulier, peuvent donner lieu à de jolis clichés

 

Photo Ludovic Fayard

Après cette petite mise en jambe, vivement le 14 mars pour s’attaquer aux premières fleurs du printemps !

Partager :