Ce site montagneux remarquable, situé à l’est du massif de Chartreuse sur la commune de Saint Pierre d’ Entremont (Savoie) est connu des touristes et très fréquenté l’été. C’est avec un très beau temps que huit d’entre nous (dont deux nouveaux membres, Claire et Eddy) se sont retrouvés pour commencer à grimper vers les cascades du Guier, attractions et thème photo du jour.
La montée fût un peu rude mais le spectacle qui nous attendait valait cet effort.
Aussitôt déployés tous azimuts autour de la rivière et de ses chutes, et malgré les roches moussues et glissantes, la matinée est passée très vite pour tous les photographes qui ont quand même eu le temps d’échanger sur leur techniques respectives pour obtenir des filés et qui se sont prêtés du matériel s’il leur manquait. A ce niveau escarpé, le soleil rasant ne nous a pas suivi mais n’est ce pas mieux pour ce genre de photos ? Après une descente à travers bois très agréable, nous avons regagné le centre du cirque pour pique- niquer dans la bonne humeur sous un soleil régénérateur. Au bord du ruisseau, un cincle plongeur est venu nous narguer en se posant juste devant nous alors que personne n’était prêt à lui tirer le portrait !
L’ après-midi, la majorité est retournée au pied des falaises pour découvrir une suite de cascadelles et une petite chute assez photogéniques par leur mélange de rochers verts et d’écume laiteuse.
Très satisfaits de cette bonne journée, nous nous sommes séparés…non sans que quelques uns s’arrêtent au passage pour acheter des fromages locaux à la fruitière d’ Entremont le Vieux.
Laisser un commentaire